
LE YIN ET LE YANG
29 avril 2026
.jpg?etag=%22965d-69847c4c%22&rotate=0)
DO-IN / YOGA JAPONAIS
Le Do In est une technique d'automassage, sa pratique est très proche de sa version japonaise appelée Shiatsu« la voie par la pression des doigts » Ces deux techniques ont parfois reçu l’appellation plus européanisée dedigitopunctureouacupression.Ila pour objectif de prévenir et traiter les dysfonctionnements de l’organisme liés à une mauvaise circulation de l'énergie ou « énergie vitale », plus communément connue sous le nom d e Ki en japonais ou Chi en chinois. Cette technique de massage est basée sur la stimulation des tsubos (points d'acupuncture). Il permet d'harmoniser toutes les fonctions du corps, de les réveiller, de les régénérer à tout âge. C'est un yoga complet car il nous permet de nous "relier" mieux intérieurement et extérieurement avec l'Univers. Les bienfaits du DO-IN : Relâche les tensions musculaires,Apaise les maux quotidiens, Améliore de la confiance en soi par une meilleure connaissance de soi, Diminue la fatigue, apporte de la détente, Augmente le tonus, le bien-
28 avril 2026
_v1.jpg?etag=%22b7550-69847c74%22&sourceContentType=image%2Fjpeg&ignoreAspectRatio&resize=242%2B193&extract=0%2B0%2B239%2B193&quality=85)


